Brésil Foot : Renato Augusto ne jouera plus pour Fluminense. Le contrat du milieu de terrain a été résilié ce lundi. L’information a été communiquée par le club.
Arrivé à Fluminense début 2024 avec l’espoir de briguer un poste chez Ganso, Renato Augusto n’a jamais réussi à s’imposer. Son contrat s’étendait jusqu’à la fin de l’année mais le club brésilien a décidé de rompre le contrat. Il a disputé 35 matchs, inscrivant un but et une passe décisive.
Renato Augusto était sur le terrain lors du match nul 1-1 contre la Juventude dimanche au stade Alfredo Jaconi. Il est entré en jeu dans la dernière ligne droite. Il s’agissait de son quatrième match de la saison ; il s’était blessé à l’épaule en début de saison et avait dû être opéré. Le milieu de terrain avait été testé par Renato Gaúcho au poste d’avant-centre, en l’absence de Cano, qui se remet d’une blessure.
Lundi, Renato Augusto a participé normalement aux activités du CT Carlos Castilho dans l’après-midi. Il est allé sur le terrain avec le reste de l’équipe. Le licenciement a eu lieu peu après l’activité. Le milieu de terrain a annoncé son intention de prendre sa retraite en décembre. Fin 2024, alors qu’il était en vacances à Las Vegas, aux États-Unis, Renato Augusto est allé assister à un match NBA et a annoncé son intention de terminer sa carrière à Fluminense fin 2025.