Angleterre Foot : Yoane Wissa ne rejouera pas de sitôt. Le Congolais de Brentford a quitté la pelouse plus tôt que prévu ce samedi contre Manchester City. Il est blessé et devrait être absent pour plusieurs mois.
Coup dur pour Yoane Wissa et l’équipe de Brentford. Il est un cadre du groupe dirigé par Thomas Frank. Mais les prochains matchs se joueront sans lui. L’attaquant congolais est victime d’une blessure à la cheville, alors qu’il avait permis aux siens d’ouvrir le score contre Manchester City. Il a dû être remplacé dans les arrêts de jeu de la première période.
Quelques jours après le match, son entraîneur donne de ses nouvelles. D’après Thomas Frank, Yoane Wissa en a pour un bon moment loin des terrains. Il sera écarté des terrains pendant deux mois. De quoi froisser son coach, qui revient sur la faute de Matteo Kovacic ayant provoqué la blessure. « Sa blessure laisse un vide, c’était à la limite un carton rouge », fait savoir Thomas Frank pour contester au passage le carton jaune dont a écopé le Croate.
Forfait avec les Léopards de la RDC
Yoane Wissa est de ce fait forfait avec les Léopards de la RDC. Il va manquer sans aucun doute le prochain regroupement prévu en septembre 2024. Cependant, il y a des chances qu’il soit présent en novembre. Mais la probabilité est très faible. Yoane Wissa était pourtant sur une bonne lancée cette saison. En 4 matchs de Premier League, il a marqué 3 buts et délivré une passe décisive.