L'incontournable du football africain

Brentford : Benjamin Arthur et Julian Eyestone récompensés

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Brentford

Mercato Foot: Le défenseur central Benjamin Arthur et le gardien Julian Eyestone évolueront avec l’équipe première de Brentford dès le début de la saison 2025-2026. Tous deux ont signé une prolongation de contrat jusqu’en 2031, avec une option de prolongation supplémentaire.

Brentford a officialisé la promotion de deux de ses talents les plus prometteurs : Benjamin Arthur et Julian Eyestone, désormais intégrés à l’équipe première dirigée par Keith Andrews. Un passage au niveau supérieur logique pour les deux joueurs, récompensés pour leurs performances remarquées avec Brentford B.

Benjamin Arthur

Âgé de 19 ans, Benjamin Arthur a été désigné joueur de l’année des moins de 21 ans, après une saison très aboutie en Professional Development League et en Premier League Cup. Recruté en août 2023 en provenance de Peterborough United, il a disputé 19 rencontres en championnat U21, contribuant activement au sacré national des jeunes Bees, notamment lors de la victoire 3-2 face Bournemouth en finale.

Solide en défense, il s’est aussi illustré offensivement : une tête puissante en finale de la Premier League Cup contre les QPR et deux passes décisives en coupes. Il a même été appelé à cinq reprises dans le groupe pro lors de la saison écoulée. Son entraîneur en réserve, Neil MacFarlane, ne tarit pas d’éloges : « Gagner le titre de Joueur de l’année est une grande récompense pour Benjamin individuellement et être promu dans la première équipe est pleinement mérité pour son travail acharné et ses performances tout au long de la saison. »

Julian Eyestone

Julian Eyestone, également âgé de 19 ans, a rejoint Brentford B en juin 2024 en provenance l’Université Duke, après avoir été formé à la FC Dallas Academy. L’international américain U20 a rapidement trouvé sa place dans le onze titulaire, enchaînant 16 matchs de PDL et 6 en coupe, pour un total de sept clean sheets.

Ses prestations solides lui ont valu d’être appelé en équipe première pour les bancs lors de la Carabao Cup contre Newcastle et face à Tottenham en Premier League. MacFarlane a souligné ses qualités humaines et son évolution rapide : « Julian est un jeune gardien à très fort potentiel qui a progressé au fil de la saison. Il s’est très bien intégré après son arrivée des États-Unis. Son énergie contagieuse, son caractère et sa volonté d’améliorer son jeu lui ont permis de jouer un rôle important dans nos succès cette saison. »

Avec ces promotions et des contrats sécurisés jusqu’en 2031 (prolongeables d’un à deux ans), Brentford démontre une fois encore sa stratégie axée sur le développement de jeunes talents à fort potentiel. Arthur et Eyestone pourraient bientôt faire leurs premiers pas officiels dans l’élite anglaise.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status