À quelques journées de la fin de la saison au Botswana, Tafic FC redéfinit les bases. Sans espoir pour le titre, l’entraîneur Kopanelo Maleke s’est confié sur les objectifs du club pour le reste de la campagne 2023-2024.
Tafic FC a perdu face à un concurrent direct lors de la précédente journée de championnat. La défaite contre Security Systems (2-1) n’a pas été sans conséquence pour les hommes de Kopanelo Maleke. Ils redescendent à la 5e place au profit de leur adversaire. Mais l’heure n’est pas encore au regret.
Selon l’entraîneur botswanais, il faut continuer à travailler pour combler le retard. À défaut d’aller au plus haut sommet du championnat, l’idéal pour lui serait que Tafic FC revienne à sa place. « Je ne leur demanderais pas grand-chose car mon objectif est que nous revenions dans le top quatre et que nous réussissions également en Orange FA Cup », a fait savoir Kopanelo Maleke.
Tafic FC n’a pas de match de championnat le week-end prochain. Il affonte Sua Flamigoes samedi 4 mai pour une place en demi-finales de la FA Cup.