La dernière journée de Premier League botswanaise a été lancée avec deux matchs ce vendredi 24 mai. A domicile pour la der, Security Systems a été accroché par Police XI. Les deux équipes se sont neutralisées, autant que Matebele FC et BDF XI.
Le moins qu’on puisse dire est que Police XI se retire de la première division la tête haute. Suite à sa relégation après la défaite lors de la 28e journée, il n’a perdu que deux points pour les deux derniers matchs de la saison. Précédemment, les Policiers se sont d’abord imposés devant Nico United (2-1). Et ce vendredi, ils sont allés arracher un point à Security Systems sur ses installations. Les deux équipes se sont neutralisées 1-1. Cela ne change rien à leur sort en championnat. Security Systems termine à la 4e place avec 44 points, alors que Police XI reste tout de même relégable avec 24 points à la 15e position.
D’un autre côté, BDF XI a reçu Matebele FC dans un duel sans réel enjeu si ce n’est que pour l’honneur. Les deux adversaires ont aussi partagé les points. Ils ont fait jeu égal sur le score de 1-1. Alors qu’il pouvait viser le Top 10, Matebele FC se voit bloqué à la 11e position avec 32 unités au compteur. Quant à lui, BDF XI renonce au Top 5 en finissant 7e avec 36 points. Les six autres matchs de la 30e journée sont prévus samedi 25 mai 2024 pour clôturer la saison.
Le reste du programme de la 30e journée
Samedi 25 mai
13h GMT : Tafic FC v Township Rollers
13h GMT : Holy Ghost v Gaborone United
13h GMT : Masitaoka v Morupule Wanderers
13h GMT : Jwaneng Galaxy v Orapa United
13h GMT : Nico United v Eleven Angels
13h GMT : VTM FC v Sua Flamingoes