Bientôt, les entraîneurs des gardiennes de but seront en formation, et ce, pour la première fois au Botswana. C’est via un communiqué sur ses canaux de communication que l’Association Botswanaise de Football a rendu publique la bonne nouvelle. La formation sera faite dans le mois de mai, précise le communiqué.
Dans sa quête de l’excellence, la faîtière du football Botswanais mise sur la formation des formateurs, qui est le socle de tout développement dans le domaine du sport en général et celui du football en particulier. Consciente de cela, la fédération a initié pour la première fois, une formation spécialisée. À compter du 6 mai, et ce, jusqu’au 10, les entraîneurs des gardiennes de but seront en formation. Les inscriptions sont déjà ouvertes et les critères d’éligibilité rendus publics par l’instance.
Entre autres conditions, il faut savoir écrire et lire en anglais, être entraîneur des gardiens de but des clubs féminins. La formation existe tant pour les hommes que pour les femmes, mais essentiellement des clubs féminins, faut-il le rappeler.