L'incontournable du football africain

Botswana : La BPL se met au pas, bonne nouvelle pour les buteurs

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Botswana Premier League a pris une décision pour se conformer à ce qui se fait de mieux dans le reste du monde. Elle a sorti un communiqué ce vendredi 10 mai 2024 pour officialiser le geste de reconnaissance à l’endroit des buteurs auteurs de triplé.

Que ce soit en championnat ou en FA Cup, le Botswana se met au pas. La BPL a statué sur un sujet qui commençait à faire beaucoup parler au pays. Il s’agit du fait que, quand un joueur inscrit un triplé, celui-ci ne soit pas en mesure de rentrer avec le ballon. Alors que sous d’autres cieux, cela se fait en guise de souvenir, ce n’était pas systématiquement le cas au Botswana. C’est désormais réglé, la BPL a officialisé la « bonne pratique ».

« Nous vous informons que dorénavant, tout joueur ayant réalisé un triplé lors d’un match officiel de la BPL se verra remettre le ballon de match immédiatement après la rencontre. Les officiels de match ont été chargés de veiller au respect de cette décision », peut-on lire dans le communiqué. Mais elle ne s’en est pas arrêtée là. La BPL a également décidé de se rattraper envers les auteurs de hat-trick plus tôt cette saison.

Il s’agit de Christopher Lemme (Security Systems), Stephen Sibanda (Orapa United), Thabang Sesinyi (Jwaneng Galaxy) et Godfrey Tauyatswala (Township Rollers). Chacun d’entre eux a déjà réalisé un Coup du chapeau cette saison. « Nous avons informé leurs clubs que leurs ballons de match peuvent être récupérés au bureau de la BPL », a fait savoir l’instance botswanaise.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status