L'incontournable du football africain

Botswana : Gaborone United v Township Rollers, les deux entraîneurs confiants avant le derby

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Premier League botswanaise offre un choc au sommet ce samedi 20 avril. Il s’agit du derby de Gaborone qui va opposer l’équipe de Township Rollers à celle de Gaborone United. Avant le duel très attendu par le public botswanais, les deux entraîneurs se sont lancés des piques ce vendredi face aux médias.

Tout promet un duel excitant dans ce énième numéro du derby de Gaborone. Les deux adversaires se suivent au classement de la Premier League botswanaise.Township Rollers est 2e, avec 7 points sur son rival de Gaborone United (3e, 41 points). Avant de se retrouver sur le terrain, les entraîneurs Pontsho Moloi et Innocent Morapedi ont lancé le duel au micro.

« Nous rapprocher des Rollers », Moloi

Pour le coach de Gaborone United, il n’y a pas de quoi s’en faire. Pontsho Moloi est confiant de pouvoir remporter le duel face à un adversaire qui lui réussit bien. « Je ne peux parler que de mon mandat ici. J’ai plus de victoires qu’eux (Township Rollers). Il y a toujours de la pression. Nous aimons la pression et c’est un jeu de pression. Nous ferons donc face à la pression. Nous allons gagner pour nous rapprocher des Rollers », un discours plein d’assurance. Depuis son arrivée à la tête de l’équipe de Gaborone United, Pontsho Moloi a participé à 7 matchs. Ceci pour un bilan de 4 victoires, 2 défaites et 1 résultat nul.

« Gagner pour nous rapprocher du leader », Morapedi

À son tour, l’entraîneur de Township Rollers n’a pas manqué de répondre à son challenger. « Mon capitaine a remporté plus de victoires que lui », a lâché Innocent Morapedi. Il n’a pas fini son intervention sans aborder l’enjeu pour son équipe dans ce type de match. « La pression dont vous parlez est une pression de plaisir. De notre côté, cela ne signifie rien. Nous avons besoin de points supplémentaires à l’issue de ce match. Je dois également mentionner que nous gagnerons, non pas pour nous éloigner de Gaborone United, mais pour nous rapprocher de Jwaneng Galaxy », a déclaré l’entraîneur de Township Rollers.



Sans doute, les deux coachs ont une seule chose en tête. Quitter le terrain demain avec la victoire en poche. À noter que le dernier duel entre les deux équipes s’est soldé par une victoire de Township Rollers par 2-1. Il y a donc de la revanche dans l’air pour Gaborone United qui sera à domicile samedi. La rencontre est prévue pour 13h30 GMT.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV