Botswana Foot : Le Jwaneng Galaxy est le nouveau vainqueur de la FA Cup du Botswana. Le club rouge et blanc s’est offert le Graal ce samedi après une victoire 2-1 face à Orapa United en finale. Ils réalisent ainsi le doublé championnat – Coupe.
Le choc de cette finale de la FA Cup du Botswana a tenu toutes ses promesses. Le tout nouveau champion de la Premier League avait à cœur d’entrer dans l’histoire de la compétition, tout comme Orapa United. Le suspense aura été total jusqu’au bout du temps réglementaire. Les 45 premières minutes n’ont pas permis à l’une ou l’autre des deux équipes de prendre l’avantage au score, qui était de 0-0 à la pause.
Au retour des vestiaires, les deux équipes décident d’appuyer sur l’accélérateur pour tenter d’ouvrir le score. Dans cette course au sacre, Jwaneng Galaxy parvient à trouver la faille en premier à la 58e minute grâce à Thero Setsile. Cette finale enfin lancée réveille les Orange et Noir d’Orapa qui n’ont pas tardé à égaliser par l’entremise de Maswena, lancé en cours de jeu. Dame Coupe a fini par choisir son camp dans les derniers instants.
Dans le temps additionnel du temps réglementaire, Thabang Sesinyi redonne l’avantage à Jwaneng Galaxy en marquant le but du sacre. Les Noir et Blanc s’offrent ainsi la FA Cup et signent le doublé national championnat – coupe. Ils succèdent à Gaborone United, vainqueur de l’édition 2023.