Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Sébastien Haller et le Borussia Dortmund. Blessé, l’Ivoirien en aura pour environ un mois.
Sébastien Haller devient de plus en plus inconstant. Tenu à l’écart il y a peu en raison de blessure, il a replongé. Samedi dernier face au Borussia Monchengladbach en championnat, l’attaquant ivoiren a été remplacé après seulement 10 minutes de jeu. Il retourne donc à l’infirmerie. D’après son entraîneur, c’est reparti pour plusieurs semaines sans Sébastien Haller.
L’Ivoirien de 29 ans est touché à la cheville. La phase de récupération de sa blessure est programmée d’une façon un peu particulière. « Nous avons un premier diagnostic selon lequel le tissu cicatriciel de sa cheville est à nouveau quelque peu endommagé. Il bénéficiera désormais d’une semaine de repos complet, après quoi il y aura un diagnostic final », a fait savoir Edin Terzic ce lundi en conférence de presse. Ce qui confirme le forfait de Haller contre l’Atletico Madrid mardi 16 avril.
Une arme de moins pour le BVB
Sébastien Haller est le dernier buteur du Borussia Dortmund en Ligue des champions. Alors que son équipe était menée mercredi dernier face à l’Atletico Madrid, l’Ivoirien a surgi du banc de touche pour réduire l’écart à 2-1. C’est un peu grâce à lui que le Borussia Dortmund est encore en vie dans la compétition.
À coup sûr, il manquera son équipe. À noter que samedi, l’Ivoirien vivait sa première titularisation depuis son retour de la CAN 2023. Alors qu’il commence à composer avec lui, l’entraîneur Edin Terzic va devoir revoir ses cartes avant d’affronter l’Atletico Madrid ce mardi. Cette saison, Sébastien Haller a joué 18 matchs dont 6 en tant que titulaire. Tout ceci pour 3 buts et 1 passe décisive inscrits.