Allemagne Foot : Le Borussia Dortmund a limogé son entraîneur Nuri Sahin. Le technicien turc part au lendemain de la défaite (2-1) face au FC Bologne en Ligue des champions UEFA.
Cela ne fait plus l’objet d’aucun doute. Sur la sellette depuis quelques semaines suite aux mauvaises performances du Borussia Dortmund, Nurin Sahin n’a pas pu échapper à l’épée de Damoclès. La déconvenue mardi soir en Ligue des champions à Bologne (2-1) a été la défaite de trop. Dans un communiqué publié par le BVB ce mercredi, le club allemand a remercié son entraîneur. « Le Borussia Dortmund et Nuri Sahin se séparent désormais. Le BVB a libéré son entraîneur après la décevante défaite 1-2 en UEFA Champions League mardi soir chez le FC Bologne », lit-on dans le communiqué.
Arrivé sur le banc du Borussia Dortmund cet été, Nurin Sahin n’a plus le contrôle de la situation. Les jaunes et noirs restent désormais sur une série de quatre défaites consécutives. En Bundesliga, le BVB est 10e, et occupe le 13e rang en Ligue des champions. « Le Borussia Dortmund informera rapidement qui sera sur le banc des entraîneurs samedi prochain en Bundesliga contre le SV Werder Brême », a conclu le communiqué.