L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Borussia Dortmund : Le cas Schlotterbeck inquiète, une charnière centrale décimée !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le défenseur du Borussia s’est gravement blessé à la cheville hier lors du match de Ligue des champions contre le Barça. L’international allemand s’ajoute à la longue liste de blessés dans le secteur défensif des jaunes et noirs.

Le défenseur du Borussia Dortmund, Nico Schlotterbeck a quitté la pelouse du Signal Iduna Park sur une civière hier dans ce qui semblait être une grave blessure à la cheville vers la fin d’un match au cours duquel son équipe a été battue par le FC Barcelone en Ligue des champions (2-3). Une situation qui laisse le finaliste de la Ligue des champions de la saison dernière sans défenseurs centraux. Schlotterbeck a placé une tête au-dessus de la barre transversale dans la dernière action du match, frôlant de près l’égalisation 3-3. Il a ensuite atterri lourdement et semblait souffrir d’une douleur intense après s’être foulé la cheville. L’arbitre a sifflé la fin du match pendant que Schlotterbeck était soigné, puis il a été sorti sur une civière, se couvrant le visage avec ses mains. Son entraîneur Nuri Sahin a indiqué que le joueur était abattu: « J’attends le diagnostic et nous verrons plus tard, mais j’ai vu les images et elles sont horribles. Ça n’a pas l’air bien. Ce serait un désastre complet si nous le perdions aussi », a-t-il déclaré en zone mixte.

Une blessure de trop !

Hier soir déjà face au Barça, Dortmund a été contraint d’associer Schlotterbeck au milieu de terrain Emre Can à l’axe de La Défense en raison des blessures de Niklas Süle, qui devrait être absent pendant plusieurs mois en raison d’une blessure à la cheville, et de Waldemar Anton, qui n’a pas joué depuis le 30 novembre en raison d’une déchirure musculaire. Dortmund occupe actuellement la 9e place du classement de la Ligue des Champions, à deux journées de la fin. Le club allemand pourrait jouer sans Schlotterbeck, contre Bologne (le 21 janvier) et le Chakthar Donetsk (le 29 janvier). Une situation qui va contraindre Nuri Sahin à composer davantage.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status