Le choc de la journée inaugurale de la Bundesliga a vu une opposition entre deux internationaux algériens, avec le Borussia Dortmund de Ramy Bensebaïni qui a accueilli l’Eintracht Frankfurt de Farès Chaïbi.
Le match a tenu ses promesses sur le plan de l’engagement et si le BvB l’a emporté (2-0) cela ne veut nullement dire que l’Eintracht ne méritait pas un meilleur résultat. D’ailleurs, tout s’est joué dans le dernier quart d’heure de la rencontre, au moment même où les camarades de Chaïbi étaient les plus proches de l’ouverture du score. D’ailleurs, c’est suite à un ratage de l’Algérien suite à un centre venu de la gauche de Nkounkou. Chaibi seul devant Kobel a ouvert son pied et voit le ballon sortir largement au-dessus (71’). C’est sur l’action de reprise de jeu que le Borussia a réussi à trouver la faille sur une fulgurante contre-attaque menée par Bynoe-Gittens. Il prend de vitesse Kristensen avant de réaliser le double passement de jambes pour enchaîner par un sublime enroulé poteau opposé (72’). L’entraîneur du Borussia a choisi ce moment pour faire appel à l’international algérie, Ramy Bensebaïni. A la 85e minute, il remplace le milieu de terrain, Brandt, et les intentions de S Nuri Şahin étaient bien claires, à savoir préserver le maigre acquis.
Après 160 jours d’absence, il retrouve la compétition
Ironie du sort, la dernière rencontre en Bundesliga disputée par Bensebaïni remonte au 17 mars 2024 lors de la victoire face à l’Eintracht Frankfurt (3-1) la saison dernière. L’international algérien est 160 jours, soit 5 mois et 7 jours, sur le flanc après sa blessure au genou avec la sélection algérienne lors de la fenêtre Fifa du mois de mars dernier. Son retour a été doublement décisif puisqu’en l’espace de 8 minutes seulement, il a réalisé deux coups concluants. Sur une action offensive pour l’Eintracht, le tacle osé de Ramy Bensebaïni dans la surface de réparation de son équipe, lui a permis de chiper le ballon à Matanovic avant de servir Bynoe-Gittens. Ce dernier amorce un contre pour se retrouver face au gardien de but, Trapp. Si Bynoe-Gittens peut se targuer d’avoir réussi un doublé, Bensebaïni est l’auteur d’un coup double avec un sauvetage et une passe décisive. On peut dire que cette première en Bundesliga est celle des remplaçants (Bynoe-Gittens et Bensebaïni) pour le Borussia Dortmund.