Turquie Foot : Douze semaines après sa blessure, Gabriel Paulista est de retour à l’entraînement. La première prise de contact direct avec le ballon du défenseur de Besiktas a eu lieu ce mardi 18 février 2025. Ce retour au charbon marque un tournant important dans le processus de rééducation finale du joueur.
La blessure de Gabriel Paulista remonte au 2 décembre 2024 lors du nul (1-1) de Besiktas à Hatayspor en marge de la 14e journée de la Super Lig. Il avait été victime d’une déchirure de tendon. Après douze semaines d’absence et plusieurs matchs manqués, le Brésilien fait un grand pas dans son rétablissement. Ce mardi 18 février pendant que ses coéquipiers s’entraînent, il a pris part à une partie des activités avec le groupe.
Certes, le retour à l’entraînement de Gabriel Paulista n’est pas la fin de sa convalescence. Mais , cela marque un grand pas vers son retour définitif. « Le processus de rééducation de notre joueur continue dans sa phase finale », a d’ailleurs écrit Besiktas dans un communiqué. Avant son admission à l’infirmerie, Gabriel Paulista est apparu à 16 reprises avec à la clé un but et une passe décisive.