La soirée du mardi 26 2024 restera un moment de grosse déception pour le capitaine des Guépards Steve Mounier. Alors que le score était de 00 but partout l’attaquant Brestois a, par deux fois eu l’occasion de donner l’avantage aux siens (penalty inclu), mais s’est à chaque fois manqué devant Seny Dieng.
« Si dans notre temps fort, j’avais marqué sur le penalty et sur l’occasion que j’ai eue en première période, ça aurait été un tout autre match. Je pense qu’on l’aurait pas perdu» a lâché l’attaquant du Stade Brestois en conférence de presse d’après-match. L’issue de la rencontre ayant tourné en faveur des poulains du sélectionneur Aliou Cissé, victorieux 01-00 grâce à un penalty inscrit par Sadio Mané, l’ancien attaquant de Huddersfield se projette déjà sur l’avenir en exhortant ses coéquipiers à tirer les leçons de la défaite actuelle.
«Il faut apprendre de ça. Bientôt les éliminatoires de la Coupe du Monde et les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. C’est là qu’il faudra mettre les buts» a conclu le natif de Parakou âgé de 29 ans, et qui compte 14 buts en 45 apparitions sous le maillot jaune de l’équipe nationale du Bénin.