Exclusivité Africafootunited ! Dadjè Football Club recevra ses matchs des 20è et 22è journées de championnat sur la pelouse du stade municipal de Covè. Information recueillie par notre rédaction auprès d’un membre de l’équipe du club d’Aplahoué.
En attendant l’officialisation par le Comité d’organisation et d’homologation de la Ligue de Football du Bénin, Africafootunited a appris d’une source sûre que l’actuel 3è de la Super Ligue Pro qui a écopé de 02 matchs à jouer sur terrain neutre (en position de récepteur), le fera à Covè. Une installation sportive située à 88 km de la base principale du club (Aplahoué). C’est donc sur cette infrastructure que Fawaze Salifou et ses coéquipiers recevront en premier lieu Ayema Football Club le dimanche 02 juin, et en second lieu les chasseurs de Banikoara (Bani Gansé FC) le 15 juin 2024.
Rappel des faits ayant conduit à cette délocalisation
La décision de la commission d’organisation et d’homologation de la ligue de football du Bénin s’explique selon le rapport officiel par le fait qu’à la fin du match Dadjè FC 1-1 Sobemap FC de la 19è journée de la Super Ligue Pro, les supporters de Dadjè ont lancé toutes sortes projectiles sur les officiels du match. Et les ont empêchés de rejoindre les vestiaires pendant plus de quinze (15) minutes. Au cours de la scène, le même rapport indique que le 4è arbitre a été atteint par une pierre. En réponse à cet incident qualifié de « regrettable », la COH-LFB a décidé que les deux prochains matchs à domicile de Dadjè FC (20e et 22e journée) sont délocalisés.