L'incontournable du football africain

Bénin – Super Ligue Pro : Le chassé-croisé se poursuit entre Dadjè et Coton FC, tous les résultats de la 22è journée et classement

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Bénin Foot : De trois clubs, la course au titre se réduit inéluctablement à deux, notamment entre Coton FC et Dadjè Football Club. Ces deux formations à l’occasion de la 22è journée disputée ce samedi 15 juin, se sont respectivement imposées contre la JSP (2-0) et Bani Gansé (1-0). Au même moment, Loto Popo en déplacement s’est incliné 2-1 devant Damissa FC.

Le mano à mano se poursuit en play-offs du championnat de première division béninoise. À deux journées de la fin, le double tenant du titre Coton FC tient son rang de premier au classement. À domicile, les poulains de Victor Zvunka sont venus à bout de la Jeunesse Sportive de Pobè sur le score de 2-0. Les deux buts inscrits portent les signatures de Romaric Amoussou (54è) et Cherif Dine Mama (82è). Ils permettent aux bleus et blancs de totaliser 45 points avant leur avant-dernier match de la saison prévu pour mercredi prochain.

Dadjè FC confirme, Loto Popo coule

Le club du peuple est l’exemple parfait de la résilience et de la persévérance. Opposé au 4è Bani Gansé, Dadjè FC réalise au stade de Covè une superbe opération capitale dans la course au titre. Fawaze Salifou et ses coéquipiers sur un but de Ariel Komi (45è min) s’accaparent des trois points de cette 22è étape. Ayant le mérite de s’accrocher solidement à leur deuxième place avec 44 pts, après la contre-performance de Loto Popo. Ce dernier déjà dos au mur après avoir été contraint au partage des points lors de la 21è journée par les Requins de l’Atlantique, voit presque définitivement sa course au titre s’arrêter. La faute aux locaux de Damissa FC qui se sont constitués plus qu’en trouble-fêtes, mais plutôt en bourreau du vice-champion qu’ils ont battu 2-1. Coup dur pour Rodrigue Fassinou et les siens qui passent à contre-coeur à côté de l’objectif principal de la saison. Encore deux journées pour voir l’épilogue de ce long feuilleton de la Super Ligue Pro.

Résultats complets de la 22è journée

AS COTONOU 1-2 DRAGONS FC
AYÉMA FC 1-1 ASPAC
CAVALIERS FC 1-1 ESPOIR SAVALOU
COTON FC 2-0 JSP
DADJÈ FC 1-0 BANI GANSÉ
DAMISSA FC 2-1 LOTO-POPO
SOBEMAP FC 0-1 REQUINS FC
AS TAKUNNIN FC 1-1 DYNAMO D’ABOMEY

Classement Général

1er Coton FC 45 pts
2è Dadjè FC 44 pts
3è Loto Popo 39 pts
4è Bani Gansé 33 pts
5è Dragons FC 33 pts
6è Dynamo D’Abomey 32 pts
7è USCN 30 pts
8è Damissa FC 29 pts
9è Espoir FC 27 pts
10è AS Sobemap 27 pts
11è ASPAC 27 pts
12è JSP 24 pts
13è As Takunnin 23 pts
14è AS Cotonou 22 pts
15è Ayema FC 20 pts
16è Requins FC 18 pts


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV