L’international béninois Steve Mounier, sociétaire du Stade Brestois vient d’établir un record individuel. Celui d’avoir disputé depuis le début de sa carrière professionnelle un total de 300 matchs à la date du dimanche 21 avril 2024.
Le natif de Parakou au nord-Bénin âgé de 29 ans continue son petit bonhomme de chemin. En disputant le dimanche dernier 62 minutes contre l’As Monaco lors de la 30è journée de Ligue 1 (défaite 0-2), l’ancien Montpelliérain passé notamment par Nimes Olympique, et Huddersfield (Angleterre) a eu le mérite d’avoir foulé la pelouse en match officiel pro trois centaines de fois. Il totalise du haut ses apparitions un total de 79 buts et 21 passes décisives toutes compétitions confondues en club. Des stats qui ne sont pas affolantes reconnaît le joueur sur ses réseaux sociaux, et qui a lâché en début de matinée du lundi 22 avril que «Le meilleur reste à venir».
Les clés de cette performance
« 300 matchs professionnels en Club. Une barre symbolique que je viens de franchir et qui représente un travail et une régularité au fil de mes années de carrière» a confié le meilleur buteur en activité des Guépards sur sa page facebook. En course pour une place qualificative de la prochaine Ligue Européenne des Champions avec son actuelle formation, Steve Mounier a le temps et l’occasion de faire grimper ces chiffres au-delà de ce qui se présente aujourdhui. Aussi il témoigne par sa combativité et ses nombreux duels aériens remportés la volonté d’ameliorer ses stats match après match, année après année. Lui qui a été coopté «meilleur joueur européen de la tête» par le site whoscored.com il y a quelques semaines du haut de ses 04 buts sur 05 marqués avec la tête cette saison (80%), ainsi que ses 03 passes décisives toutes délivrées avec la tête (100%).