Coup dur pour le club du peuple. Les bleus d’Aplahoué viennent d’écoper de 2 matchs à disputer sur terrain neutre en position de récepteur. Ainsi en a décidé la commission d’organisation et d’homologation de la ligue de football du Bénin ce mercredi 29 mai, pour raison d’indiscipline des supporters de l’actuel 3è de la Super Ligue Pro.
Dadjè Football Club rejoint la liste des clubs interdits de recevoir temporairement leur match à domicile sur leur propre pelouse. Et ceci, pendant 02 matchs pour avoir selon le rapport du COH-MFB orchestré des actes anti-sportifs par le biais de son 12è homme lors de son opposition contre les manutentionnaires. Le rapport renseigne qu’à « la fin du match Dadjè FC 1-1 Sobemap FC de la 19è journée de la Super Ligue Pro, les supporters de Dadjè ont lancé toutes sortes de projectiles sur les officiels du match et les ont empêchés de rejoindre les vestiaires pendant plus de quinze (15 minutes) ».
En réponse à cet incident regrettable, la commission d’organisation et d’homologation des compétitions de la FBF a décidé de ce que les deux prochains matchs à domicile de Dadjè FC (20e et 22e journée) sont délocalisés. « Avec le choix du terrain laissé à la discrétion de la Ligue de Football du Bénin », a souligné le rapport de la COH-LFB qui a conclu en notifiant que « le dossier est transmis à la Commission de Discipline pour examen final’’. En course pour le titre, Dadjè FC (3è) derrière Loto Popo (2è) et Coton FC (1er), vient de subir ce qui pourrait être un coup de massue pour la suite de la compétition.