L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Bénin – SLP : Dadjè Fc cale à domicile, Aspac se relance face à Espoir

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les plays-off pour l’acquisition du titre de champion du Bénin se poursuivent pour le compte de la saison 2023-2024. Cet après-midi du samedi 04 mai, en ouverture de la 16è journée Dadjè Football Club à domicile s’est fait bousculé contre Requins Fc pour un score final de 1-1. La seconde affiche ayant opposé Aspac à Espoir Fc au stade de Savalou, a vu les visiteurs l’emporter sur la plus petite des marques (0-1).

Des regrets, Dadjè Fc peut en nourrir. Le club du peuple, 02è au classement avec 26 pts (à égalité avec le leader Loto-Popo avant le coup d’envoi) manque l’occasion de s’installer confortablement sur le trône avant le match de son premier concurrent direct prévu pour le dimanche 05 mai. Ce résultat de 01 but partout concédé sur ses propres installations d’Aplahoué est une mauvaise opération pour l’international béninois Fawaze Salifou et les siens. Pourtant, tout avait bien commencé pour les locaux qui ont ouvert le score à la 58è minute par l’intermédiaire de David Cosmos. S’en est suivi une mauvaise gestion de la suite du match, sanctionnée par l’égalisation des visiteurs pour rétablir la parité (1-1).

Après ce second but de la partie, plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet du juge central ; et Dadjè FC bien que grimpant en tête du classement de façon provisoire (27 pts) regrettera certainement les deux points de cet après-midi perdus dans la course au titre. Pendant ce temps dans l’autre rencontre disputée ce samedi, l’Association Sportive du Port Autonome de Cotonou a réalisé une belle opération en allant s’imposer a l’extérieur contre Espoir Fc de Savalou sur le score étriqué d’un but à zéro. Une fois n’est pas coutume, le but de la victoire inscrit en toute fin de partie est l’oeuvre du défenseur Euphrem Ramires Houessou. L’ancien joueur des Panthères de Djougou permet a sa formation d’oublier définitivement le match nul (1-1) enregistré la précédente journée contre Damissa Fc. Suite et fin de cette 16è journée dimanche 05 mai avec 06 rencontres au programme, notamment l’alléchant Coton Fc vs Dynamo d’Abomey.

Résultats de ce 04/05/2024

Dadjè Fc 1-1 Requins Fc
Espoir Fc 0-1 Aspac


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status