L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Bénin : Oumar Tchomogo décroche son Brevet Professionnel d’Entraîneur de Football

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Oumar Tchomogo obtient un nouveau diplôme dans le domaine de la gestion d’équipe de football. Le technicien béninois a décroché le Brevet Professionnel d’Entraîneur de Football (BEPF).

Après avoir quitté son poste de sélectionneur de l’équipe nationale du Bénin en 2017, Oumar Tchomogo avait débarqué en France. Il avait par la suite rejoint l’encadrement technique de Niort en 2020. Le technicien béninois a saisi cette occasion pour entamer une formation d’entraîneur. Et c’est celle-ci, qui vient d’être sanctionnée par un Brevet Professionnel d’Entraîneur de Football (BEPF). Il s’agit de la certification ultime pour entraîner au niveau professionnel en Ligue 1, Ligue 2 et National 1. L’ancien capitaine des Écureuils devenus Guépards, est à ce jour, l’entraîneur le plus diplômé de l’histoire du foot beninois. En effet, Oumar Tchomogo a le même diplôme que Didier Deschamps ou encore Zinédine Zidane.
Grâce à l’obtention de ce Brevet, Oumar Tchomogo ouvre une nouvelle voie pour les générations futures d’entraîneurs béninois, tout en marquant de manière indélébile l’histoire du football du pays. Ce diplôme obtenu marque le début d’une nouvelle ère et son nom restera à jamais gravé dans les annales du football béninois.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV