L'incontournable du football africain

Bénin – LPS : Vers une relegation de Dynamique Fc, Avrankou Omnisport ou Djeffa Fc ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Encore 01 match et c’en aurait fini avec la Ligue Pro Suite. Ce championnat réservé aux clubs ayant manqué leur qualification en plays-off (Super Ligue Pro) joue ce week-end sa 10è et dernière journée. Si les Buffles et la Jak dominent respectivement les débats dans les zones AB et CD, le suspens demeure entier au bas de tableau quant-à qui et qui seront relégués en division inférieure.

Vaincre ou périr. C’est l’équation que vont tenter de résoudre Djeffa Football Club (08 pts, 09è/10) et Avrankou Omnisport (07pts, 10è/10 clubs) le dimanche 12 mai 2024 respectivement face à As Police et Aziza Fc. Dans un duel à distance, les deux équipes au destin croisé ont l’obligation au coup de sifflet final du juge central de terminer vainqueur de leur ultime rencontre. Si tant est-il qu’elles tiennent à rester dans l’élite du football béninois, mais surtout éviter la descente aux enfers (dégringolade de la première division à la troisième division) comme le prevoit le format actuel de la ligue Pro en République du Bénin.



Stats et situation des deux équipes

Djeffa Fc en 09 matchs disputés totalise 08 points acquis par 02 victoires et 02 matchs nuls pour 04 défaites. Les joueurs de l’équipe basée à Sèmè-Kraké après avoir retrouvé l’élite trois ans plus tôt peuvent la quitter en cas de faux pas le dimanche prochain. Leur concurrent direct Avrankou Omnisport quant-à lui doit faire face à plusieurs contraintes et espérer un concours de circonstances pour ne pas retrouver la ligue 3. En 09 matchs disputés, c’est seulement une victoire pour le club du département de l’Ouémé pour 04 match nuls et 04 défaites. Avrankou Omnisports doit non seulement gagner Aziza Fc, mais d’au moins trois buts d’écart. Outre ce facteur, les verts et blancs doivent espérer une défaite ou un nul de Djeffa Fc face à As Police. Pas simple comme équation, mais nous sommes au football. Une discipline où tous les scénarios sont possibles. Même les plus invraisemblables. Wait and see

Dynamique Fc au bord du gouffre

La ville de Djougou est en passe de descendre à une seule équipe engagée en division d’élite au Bénin. La raison, Dynamique Fc, communément appelé petit-frère de l’autre club phare de la ville « Panthères Fc » est dans une situation chaotique. Après 09 journées de compétition, le second club de la cité des Kpétonis totalisent 05 points pour 01 victoire, 02 nuls et 05 défaites. La pire stat en Ligue Pro Suite dans la zone Ab, et qui logiquement voit Dynamique Fc être la lanterne rouge de ce groupe. À l’occasion de la 10è et dernière journée, les protégés du président Chérif Dine Touré se déplacent sur la pelouse de Abeilles Fc. Seule possibilité pour eux de se maintenir dans l’élite, une victoire par 10 buts d’écarts samedi 11 mai, avec comme autre condition, espérer la défaite de Soleil Fc (09è avec 08 pts) contre Béké au stade municipal de Bembérèkè. « Quasiment une mission impossible ». Coup d’envoi de toutes les rencontres 16h (heure locale), 15h Gmt.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV