L'incontournable du football africain

Benin : Loto Popo se sépare de son entraîneur Saturnin Ibela

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

C’est officiel ! Saturnin Ibela quitte la tête de la formation vice-championne en titre du Bénin. L’information a été rendue publique ce jeudi 02 mai sur l’ensemble des canaux de communication du club de la cité balnéaire.

Débarqué en septembre 2023 pour un contrat de 02 ans, l’aventure aura été de courte durée pour le technicien gabonais à la tête de Loto Popo. «D’un commun accord, Loto-Popo Fc et son entraîneur ont décidé de mettre un terme à leur collaboration» peut-on lire dans le communiqué officiel qui précise que «Saturnin Ibela a quitté le club pour faire face à des contraintes familiales».



Un bilan pourtant satisfaisant

S’il y a une chose dont on peut être sûr, c’est que l’ancien international gabonais et auparavant coach de la selection espoir des panthères (sélection qu’il a conduit à la Can U23 au Maroc en 2023) n’aura pas été ridicule. Saturnin Ibela en tant que patron de l’encadrement technique des Loto Boys affiche 06 victoires, 04 nuls et seulement 02 défaites en 12 matchs disputés. Ces stats s’inscrivant uniquement pour le compte de la phase aller des plays-off qu’il a effectué.

Du haut de cette performance, l’entraineur de 51 ans (détenteur d’une Licence Caf A), passé par le Djoliba Ac et Bouenguidi entre autres avait propulsé Loto Popo à la troisième place puisque credité de 22 points. Derrière Dadjè Fc (23 pts) et le champion de mi-saison Dragons Football Club (24 pts). Depuis la phase retour, Loto Popo est encadré par son entraîneur adjoint en la personne de Ouzérou Abdoulaye. Le communiqué du club vice-champion du Bénin au terme de la saison 2022-2023 a notifié que Ouzérou Abdoulaye «a été désigné par la Direction du club pour assurer temporairement la charge d’entraîneur principal de l’équipe première». En guise de rappel cette saison, Loto Popo tient le flambeau de la Super Ligue Pro avec 26 points après 14 journées disputées.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV