Bénin Foot : Le technicien sénégalais Cheick Gueye est le nouvel entraîneur de Loto Popo. Champion du Sénégal avec Teungueth FC au terme de la saison 2023-2024, le trentenaire a été officialisé ce mardi 6 Août par la direction des Lotoboys pour un bail d’au moins 1 an.
Le successeur de Saturnin Ibela (parti en Mai dernier) à la tête des verts et blancs de Grand-Popo est enfin connu. Il a pour nom Cheick Gueye (47 ans) et est diplômé d’une Licence A CAF. Ce dernier arrive en conquérant avec pour mission de décrocher pour le club de Grand-Popo, le titre qui lui échappe depuis 2021.
Les premiers mots de Cheich Gueye
Nouvellement nommé, le technicien sénégalais au palmarès non moins important (Coupe de la Ligue 2023, trophée des champions en début de saison et Championnat de Ligue 1 (2023-2024 avec Teungueth FC) a manifesté sa joie du choix porté sur lui pour conduire les destinées de Loto-Popo. Lors de sa présentation Cheick Gueye a fait savoir que « L’ambition c’est d’être champion du Benin, je suis là pour un temps illimité, pas pour du tourisme mais pour aider Loto Popo à être champion du Benin autant de fois. Je connais un peu le football béninois. Je suis les matchs de Coton, Dadje… Il faut le travail mais aussi une cohésion entre les acteurs à divers niveau, le travail et la discipline ». Pour rappel Loto-Popo avec le coach intérimaire Abdoulaye Ouzérou au titre de la saison 2023-2024 a terminé 3è du championnat derrière Coton FC et Dadjè Football Club. Une grosse désillusion pour la formation présidée par Gaston Zossou qui n’entend plus s’écarter du Top 2 (synonyme de qualification aux préliminaires d’une compétition continentale). Avec son nouvel entraîneur Cheick Gueye, le club de la cité balnéaire reprend les entraînements le mercredi 07 août 2024, en prélude à la nouvelle saison qui démarre le 15 septembre prochain.