Bénin Foot – Osho Fatai est le nouvel entraineur de l’Association Sportive Vallée Omnisports (Asvo). Le technicien nigérian a été officialisé en fin de journée du lundi 03 juin à ce poste par les dirigeants du club, après avoir paraphé son contrat de 02 ans.
Nouvelle aventure dans un nouveau championnat, voilà ce que s’offre Osho Fatai dans un nouveau pays qu’est le Bénin. L’ancien entraineur de River Plate et d’Enyemba réputé pour son 4-4-2 diamant est attendu pour redorer le blason d’Asvo. L’objectif assigné à Osho Fatai dont le contrat arrivera à terme le 3 juin 2026 est de décrocher une place qualificative au tour préliminaire d’une compétition africaine avec le club de la vallée. Une mission a priori ne lui fait ressentir aucune inquiétude, pour en être un grand habitué des compétitions africaines. Et notamment un des acteurs principaux du parcours élogieux d’Enyemba en 2021 (1/4 de finaliste coupe Caf) en tant que manager principal de l’équipe.
Cette saison 2023-2024, l’Association Sportive Vallée Omnisport dirigée par le technicien Lafiou Yessoufou a manqué sa qualification en Super Ligue Pro (plays-off pour le titre). Fort de cette contre-contreperformance, il a déposé sa démission laissant son poste vacant, et à la charge d’un intérimaire tout le long de la Ligue Pro Suite au cours de laquelle Asvo a terminé 3è dans la zone CD. En attendant la nouvelle saison, Fatai Osho a déjà pris ses marques à Adjohoun (ville où est basé le club) visitant les infrastructures sportives de la formation ainsi que le lieu de campement des joueurs.