Bénin Foot : À moins de 24 heures du coup d’envoi des matchs de la 21ème journée, Africafootunited revient pour vous sur les attaquants qui dynamisent le championnat béninois de première division par leur efficacité. Moussa Yarou Maye en tête de liste depuis la 3è journée, tient bien son étendard malgré la concurrence rude que lui opposent ses poursuivants.
À l’aube de cette nouvelle journée, qui représente par là-même le 4è match de la phase retour, l’attaquant vedette des Panthères FC de Djougou Moussa Yarou Maye trône en tête du classement des buteurs avec 12 réalisations. Son efficacité devant le but en fait un joueur clé pour son équipe, qui espère continuer à profiter de son déferlement. Cependant, la concurrence s’intensifie avec Malick Traoré de Bani Gansé. L’avant-centre guinéen des Chasseurs de Banikoara totalise 10 buts, et n’est qu’à deux unités derrière le leader. Le podium est complété par Didier Chabi de l’Union Sportive des Cavaliers de Nikki. L’international espoir béninois qui était à 8 buts a fait tremblé les filets le week-end écoulé face à Loto Popo, lors de la 20è journée pour faire passer ses réalisations à 9.
D’autres challengers non-moins importants
Hospice Ahomadegbe auparavant sociétaire de Aziza FC, mais transféré ce mercato hivernal à Loto Popo, garde toujours ses 8 buts au compteur. Il se place à la 4è place et donc au pied du podium devant Cheick Ibra et Mathias Adda (tous deux credités de 7 réalisations). Au bas de classement de ce top 7 que nous avons réalisé, se trouve l’attaquant ghanéen de Dadjè Football Club Bless Selasie qui lui aussi a brillé efficacement à 7 reprises. Le coup d’envoi de la 21è journée sera effectif le samedi 8 mars, et il n’est pas exclu un bouleversement de la hiérarchie actuelle.
Le classement des buteurs avant la J21
Moussa Yarou Maye : 12 buts (Panthères FC)
Malick Traoré : 10 buts (Bani Gansé)
Didier Chabi : 9 buts (USCN)
Hospice Ahomadegbe : 8 buts (Loto Popo)
Cheick Ibra : 7 buts (Loto Popo)
Mathias Adda : 7 buts (Dynamo d’Abomey)
Bless Selasie : 7 buts (Dadjè FC)