Bénin Foot : Les premières affiches de la 20è journée du championnat béninois de 1ère division ont livré leurs verdicts ce samedi 1er mars. Au terme des 8 matchs disputés, plusieurs équipes ont assuré leur relance à l’image de ASPAC, Panthères FC et Damissa Football Club.
Tenus en échec par Adjidja FC une semaine plus tôt, les Portuaires sont allés arracher ce jour une précieuse victoire (0-1) contre l’USS Kraké à St Louis Stadium. Rachid Gado à la conclusion d’un numero individuel de Issa Issa, a inscrit l’unique but de la rencontre pour permettre aux visiteurs de repartir avec les trois points en jeu. Superbe opération des poulains du technicien Richard Bio, qui sortent la tête de l’eau puisqu’ayant enregistré leur premier succès de cette phase retour.
Panthères FC renoue avec la victoire, Bani Gansé cale devant Abeilles
Loin de la ville de Sèmè, les Panthères de Djougou ont fait d’une bouchée leurs petits frères de la même commune Dynamique de Djougou. Score à l’arrivée 2 buts à 0 au stade Atchoukouma avec surtout le 12è but de Moussa Yarou Mayé cette saison 2024-2025. Après deux matches sans marquer, qui ont également coïncidé avec la non-obtention d’aucune victoire par les siens, Moussa Yarou Maye a réagi. Le natif de Kandi a sauté le verrou et offert à son équipe leur 1ère victoire de la phase retour. Mieux, l’ancien des Buffles s’est permis le luxe de conserver la tête du classement des buteurs (12 réalisations). Pendant ce temps au stade municipal de Tchaourou, les Chasseurs de Banikoara n’ont pas réussi à enchainer une troisième victoire de suite. La faute aux locaux d’Abeilles, qui les ont contraints au partage des points en raison du nul 1 but partout accroché.
Récapitulatif des Résultats de ce samedi
ABEILLES FC 1-1 BANI GANSÉ FC
BOA FC 3-2 AS TONNERRE
DYNAMIQUE FC 0-2 PANTHÈRES FC
DYNAMO P 0-3 DAMISSA FC
ADJIDJA FC 0-0 REQUINS FC
AS POLICE 0-1 AS COTONOU
JAK 1-0 JSP
USS KRAKÉ 0-1 ASPAC