L'incontournable du football africain

Bénin-Ligue Pro – J18 : USCN s’incline face à Bani Gansé, tous les résultats de ce samedi

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Bénin Foot : Après 25 jours de pause, le championnat béninois de première division a fait son come-back ce samedi 15 février avec une partie des affiches de la 18è journée. Et déjà, les premiers matchs de cette étape ont livré des résultats assez surprenants dont la défaite du champion (Zone A) de la phase aller.

L’Union Sportive des Cavaliers de Nikki passe à la trappe pour son début de la phase retour. Classé 1er/18 équipes à l’issue des 17 premiers matchs de l’acte 1, les poulains de Maurice Gueye qui jusque-là ne comptaient qu’une défaite viennent d’en rajouter une autre. La faute à la formation des Chasseurs de Banikoara, partie réaliser un hold-up surprenant (2-1) dans la cité impériale sur des réalisations signées Malick Traoré et Moses Success. Belle opération des visiteurs encadrés par Ibrahim da Silva, qui affichent clairement leurs ambitions de remonter au classement. Et surtout d’accrocher l’une des 9 places donnant accès à la D1 la saison prochaine.

Buffles remporte le derby du septentrion, Dragons FC tient son rang devant USS Kraké

La joie est revenue ce samedi 15 février dans la cité des Kobourous. Ceci, en raison du précieux succès décroché par les Buffles sur le score de 2 buts à 0 contre les Panthères de Djougou au stade municipal de Parakou. L’international béninois Nabil Yarou sur pénalty à la 35è minute, et Zakiou Abdoulaye (buteur à la 68è minute) ont brillé efficacement pour permettre aux poulains du néo-technicien Urbain Honfo de remporter ce grand derby du septentrion. À plusieurs kilomètres de Parakou, les Dragons de l’Ouémé ne se sont pas loupés face à l’USS Kraké pour leur premier match de la phase retour. A l’arrivée, victoire 1 but à 0 des Ouéménous qui s’offrent le mérite de tenir leur rang de favori, et de surtout rester collé au siège de leader de la zone B à égalité avec Sobemap FC. Ce dernier quant-à lui s’est imposé aussi au stade d’Avrankou contre l’ASPAC (2-1) grâce a un doublé de Aldo Loko. En face, Tadjou Dine Alidou a signé l’unique réalisation des Portuaires. Suite et fin de cette étape dimanche 16 février avec 9 matchs au programme.

Les résultats de ce 15/02/2025

BUFFLES FC 2-0 PANTHÈRES FC
HODIO FC 0-1 LOTO-POPO
CAVALIERS FC 1-2 BANI GANSÉ FC
RÉAL SPORT 3-0 DAMISSA FC
SITATUNGA FC 0-0 AS COTONOU
SOBEMAP FC 2-1 ASPAC FC
USS KRAKÉ 0-1 DRAGONS FC
AS POLICE 2-0 JSP


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status