L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Bénin – Ligue Pro : Coton FC dans une mauvaise passe

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Bénin Foot : Coton FC traverse une mauvaise période. Après 10 journées, le triple champion du Bénin est en grande difficulté. Le club de Ouidah affiche le pire bilan de son début de championnat depuis 4 ans.

Une crise s’annonce au sein du club des cotonculteurs. Rien ne va chez le champion en titre en ce début de championnat. Déjà 4 défaites en 9 matchs. Une performance qui laisse présager un début de saison raté pour les Cotonculteurs. Et pourtant le club est le plus grand favori de la Poule B puisqu’il domine le championnat depuis 3 saisons. Mais les hommes de Victor Zvunka peinent à retrouver leur niveau habituel.

Déjà un triste record

Loin d’être impressionnants, ils sont souvent méconnaissables sur le terrain. Déjà battus par l’ASVO (0-1), l’AS Sobemap (1-2) et les Dragons de l’Ouémé (0-1), Coton FC a encore sombré lors de la 10e journée, s’inclinant 1-2 à domicile contre Ayema FC. Ce revers porte leur total à quatre défaites en neuf matchs, un chiffre bien trop élevé pour un club habitué à dominer le championnat béninois. À titre de comparaison, la saison dernière, le club n’avait concédé que trois défaites lors de toute la Super Ligue Pro. Coton FC n’avait perdu que six fois en 40 matchs durant l’exercice précédent.

Coton FC est sans doute dans une mauvaise passe et se retrouve derrière des équipes telles que l’AS Sobemap, les Dragons de l’Ouémé, Ayema FC et la JS Pobè au classement. Le chemin vers une quatrième étoile devient de plus en plus compliqué, et la saison de l’équipe est clairement en péril.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status