Bénin Foot : Ce samedi 28 septembre, huit rencontres ont été disputées dans le cadre de la première journée du championnat béninois de première division. On note entre autres les victoires de l’AS Cotonou et de Béké FC, respectivement sur Sitatunga et Abeilles Football Club.
Une fortune diverse, voilà comment se résume l’après-midi de ce jour pour biens de clubs professionnels de football au Bénin. L’Association Sportive de Cotonou, sortie vainqueure de Sitatunga au stade René Pleven d’Akpakpa, a signé une belle entame de championnat en s’imposant sur le score de 3-0. De même que Beké FC, victorieux de Abeilles Football (2-1) sur la pelouse du stade municipal de Bemnbèrèkè.
À ces différents résultats s’ajoutent les accrochages (match nul) entre Aspac et Sobemap, Requins FC et Aziza, sans oublier As Takunnin et BOA FC. Suite et fin de cette première journée dimanche 29 septembre avec 6 affiches au programme. Notamment les entrées en lice du champion Coton FC, et de son dauphin de l’année dernière Dadjè Football Club.
Récapitulatif des résultats de ce 28/09/2024
Aspac FC 1-1 Sobemap FC
Dynamo d’Abomey 1-1 Dynamique FC
As Cotonou 3-0 Sitatunga FC
Requins FC 1-1 Aziza FC
Dragons FC 2-2 Uss Kraké
As Takunnin 1-1 Boa
Béké FC 2-1 Abeilles FC
Js Pobè 0-0 As Police