Bénin Foot : La Jeunesse Sportive de Pobè tient son nouveau coach. Il s’agit du technicien nigérian Shakiru Giwa. L’ancien coach de Ladegbuwa FC a paraphé un contrat de deux saisons avec les verts-jaunes du plateau.
La Jeunesse Sportive de Pobè s’intalle sur les startings-blocks de la saison à venir. Le club présidé par Aimé Sessinou Yechonou a entamé son recrutement au titre de la saison 2024-2025. Et le premier arrivé à bord du navire est l’entraîneur nigérian Shakiru Giwa. Ce dernier détenteur de la licence B CAF va assurer le rôle de patron d’encadrement technique de cette formation pour les deux prochaines années selon nos informations.
Maintien dans l’elite
L’objectif principal assigné à Shakiru Giwa est d’assurer le maintien de la Jeunesse Sportive de Pobè en première division béninoise. C’est une lourde tâche dans la mesure où, bien de clubs seront dans cet optique car la saison prochaine étant la toute dernière avec le format Ligue Pro, Super Ligue Pro et Ligue Pro Suite. Le nouveau coach de la JSP est donc attendu pour terminer tout au moins 4è de la première phase du championnat (qui pourrait démarrer le 15 septembre prochain a annoncé la Fédération Béninoise de Football).