L'incontournable du football africain

Bénin – Espoir FC (F) : Bertrand Goudou démissionne de son poste d’entraîneur

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Clap de fin entre l’équipe féminine d’Espoir FC de Cotonou et Bertrand Goudou. Ce jeudi 23 janvier, la rédaction d’Africafootunited a appris la démission surprise du technicien béninois surnommé « coach Bebeto » pour des raisons personnelles.

Toutes les choses se finissent ou se finissent mal, comme le dit un adage. Bertrand Goudou, qui a pris les rênes de l’équipe féminine d’Espoir FC en octobre 2024, a décidé de quitter son poste. Ceci, malgré une expérience marquée par des résultats encourageants. Contacté par Africafootunited, l’ancien encadreur des U20 masculins de l’AS Cotonou a confirmé sa démission et exprimé sa gratitude envers le président du club Quentin Didavi. Soulignant qu’il n’y avait aucun conflit entre eux, Bertrand Goudou alias coach Bebeto a déclaré « Je remercie le président DIDAVI pour l’opportunité qui m’a été offerte et pour la collaboration fructueuse que nous avons eue ».

Un bilan positif malgré un départ prématuré

Sous la direction du quinquagénaire, l’équipe d’Espoir FC en 4 mois a réussi à atteindre les quarts de finale du tournoi international de pré-saison Betsy Obaseki organisé à Benin City au Nigeria du 2 au 13 octobre. Un exploit notable dans une compétition ayant réuni 16 équipes de divers pays. Au cours de cette saison 2024-2025, la formation basée à Cotonou a également montré de belles performances en championnat. Comme en temoigne sa 5e place occupée sur 10 équipes, avec notamment 9 points glanés en 6 journées. La direction d’Espoir FC devra maintenant se concentrer sur la recherche d’un nouvel entraîneur pour poursuivre les objectifs de la saison.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status