Bénin Foot : Ça s’agite sur les bancs de touche des clubs béninois. La formation de Etoiles Filantes d’Abomey-Calavi devenue il y a quelques semaines « CNSS Sports » a officialisé Seydou Zerbo dit « Krol » comme nouvel entraineur de son équipe première. Le technicien burkinabé a paraphé un contrat de 2 ans qui le lie donc aux jaunes et bleus jusqu’en 2026.
La Caisse Nationale de Sécurité Sociale Sports prend déjà ses marques. En prélude à la saison 2024-2025, la nouvelle direction de cette équipe a accordé sa confiance à Seydou Zerbo au poste d’entraîneur principal de l’équipe. La mission assignée au coach de nationalité burkinabè est de qualifier la formation basée à Calavi en Super Ligue Pro au terme du prochain exercice.
Seydou Zerbo, la bonne pioche ?
Ancien entraîneur d’Asante Kotoko SC du Ghana, Seydou Zerbo débarque en conquérant à la CNSS SPORT pour les deux prochaines saisons au cours desquelles il est attendu pour construire une équipe solide et compétitive. Le technicien burkinabé (diplômé d’une licence A CAF) se présente comme statutaire du profil idéal pour faire progresser cette jeune formation de la CNSS Sports promue seulement dans l’élite béninoise il y a 1 an. Seydou Zerbo a également le mérite d’avoir occupé le poste de sélectionneur de l’équipe nationale locale (A’) du Burkina Faso qu’il a qualifié et conduit au CHAN Cameroun 2020. Avec lui, la CNSS Sports serait bien partie pour se hisser pour la toute première fois de son histoire en play-offs du championnat béninois et prétendre au titre à long terme.