Annoncé officieusement dans les couloirs depuis quelques semaines et sans certitude absolue, c’est désormais officiel. L’equipe nationale de football du Bénin va recevoir ses deux prochains matchs au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.
C’est la plus grosse information sportive de cette fin de soirée au pays des Guépards. Elle a été donnée par le Secrétaire Général de la Fédération Béninoise de Football Claude Paqui au détour d’un entretien accordé à un média local. Ce dernier a fait savoir que «dans les prochains jours, je pense que nos deux premiers matchs à domicile programmés en juin pour les 07 et 11 juin respectivement contre le Nigéria et le Rwanda seront joués au stade Félix Houphouet Boigny en Côte d’Ivoire».
Ainsi donc, après la non-homologation du stade Général Mathieu Kérékou «il a été choisi la Côte d’Ivoire» a précisé la même source qui s’est voulu rassurant sur le fait que «les dispositions administratives sont prises pour que nous soyons à l’aise pour recevoir ces deux matchs à domicile». Quant-à la suite à donner à ce dossier, le secrétaire général de la Fbf a fait comprendre que les responsables en charge de la gestion du sport roi au Bénin «prennent toutes les dispositions pour que les améliorations citées, les améliorations indiquées par la Caf puissent être faites pour que le Bénin continue d’accueillir ses matchs Fifa et Caf dans les meilleurs délais».