L'incontournable du football africain

Benfica : Alex Bah et Manu Silva connaissent la nature de leurs blessures

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Portugal Foot : Le Benfica Lisbonne a annoncé ce dimanche 9 février une nouvelle désolante concernant la santé de deux de ses joueurs clés. Il s’agit de Alex Bah et Manu Silva, tous deux sortis sur civière lors du récent affrontement de la 21è journée contre Moreirense en championnat.

Les examens médicaux effectués par le club ont révélé qu’ils souffrent d’une « entorse du genou gauche, accompagnée d’une rupture complète du ligament croisé antérieur ». Deux graves blessures qui, selon les experts entraîneront une période de convalescence estimée entre 6 et 9 mois. De quoi rendre leur retour sur le terrain peu probable avant la fin de la saison 2024-2025.

Des absences qui pourraient impacter l’équipe

Les blessures de Alex Bah et Manu Silva représentent un coup dur qui ne se limitent pas seulement à un impact physique sur les deux joueurs en question. Mais aussi, elles affectent la dynamique de l’équipe. En effet, respectivement âgés de 27 ans (Alex Bah, latéral gauche) et de 23 ans (Manu Silva, défenseur central), ces derniers étaient des éléments essentiels dans le dispositif tactique de l’entraîneur Bruno Lage. Leurs absences laissent donc un vide que le Benfica, actuel 2è de Liga Portugal avec 47 points (derrière le Sporting et ses 51 points) devra s’efforcer de combler dans les semaines à venir pour continuer sa course au titre.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status