Belgique Foot : Loïc Lapoussin se rapproche d’un retour dans le groupe professionnel de l’Union Saint-Gilloise. Il a été écarté de l’équipe depuis le début de la saison. Mais sa mise à l’écart semble tirer vers sa fin.
Les temps sont durs pour Loïc Lapoussin. Il a été retiré du groupe professionnel de l’Union Saint-Gilloise. Le Maglache est envoyé auprès de l’équipe réserve pour jouer. Au bout de plusieurs semaines, il va pouvoir revenir au premier plan. C’est ce qui se dessine et cela semble imminent. A en croire les informations de La Dernière Heure en Belgique, Loïc Lapoussin a eu de quoi faire changer d’avis les dirigeants du club.
Le président Alex Muzio serait même ouvert à l’idée de le voir revenir au sein du groupe dès le week-end prochain. Le joueur malgache aurait déjà eu une discussion avec la direction de l’Union Saint-Gilloise. Il a aussi échangé avec le staff technique pour reprendre les entraînements à partir de ce mardi 29 octobre 2024. Une bonne nouvelle pour Loïc Lapoussin qui a rejoint le club belge depuis juillet 2020.
Les raisons de la mise à l’écart
Avant sa sanction, Loïc Lapoussin a toujours su se distinguer parmi tant de joueurs dans l’équipe de l’Union Saint-Gilloise. Mais il a été écarté parce qu’il a eu des comportements jugés inappropriés par la direction du club belge. Cependant, il a l’occasion de jouer avec l’équipe réserve. Le malgache a disputé 4 matchs et a aussi inscrit 1 but. Son retour pourrait redonner du souffle à l’Union Saint-Gilloise. Le club ne compte qu’un point après 3 matchs dans la Ligue Europa. En championnat, c’est 15 points sur 36 possibles en 12 sorties.