Andréas Hountondji a officiellement été présenté à la presse comme nouveau joueur du Standard de Liège ce jeudi 23 janvier 2025. Prêté pour une durée de six mois par le club anglais de Burnley, l’attaquant béninois n’a pas caché son enthousiasme à l’idée de porter les couleurs du club mythique de Pro League.
Cédric Hountondji s’est montré humble et réservé lors de sa première intervention devant les médias, au SL16 Football Campus. « Le Standard de Liège est un club mythique en Belgique. Quand tu penses au championnat belge, tu penses au Standard. On connaît la puissance du club en termes de ferveur », a-t-il déclaré avec respect et admiration.
À seulement 22 ans, le jeune avant-centre béninois arrive à Liège avec une mentalité conquérante. Bien que ce prêt puisse être perçu comme un recul après son transfert à Burnley, Hountondji y voit plutôt une opportunité : « Ce prêt n’est pas un échec, c’est une étape prévue », a-t-il affirmé. Cédric Hountondji veut briller sous le maillot des Rouches afin de prendre confiance avant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en fin d’année et, à terme, s’imposer durablement en Angleterre.