Belgique Foot : Le feuilleton Lamkel Ze à Saint-Trond VV connaît un nouveau chapitre. L’attaquant camerounais a été écarté de l’effectif du club pour le stage de préparation qui se déroule actuellement aux Pays-Bas. Il ne devrait plus participer aux Playdowns cruciaux pour la survie du club en Jupiler Pro League.
Didier Lamkel Ze, arrivé avec de grandes attentes, a montré des éclats de talent depuis son arrivée à Saint-Trond. Mais son comportement en dehors du terrain a souvent fait les gros titres. L’entraîneur Felice Mazzù, qui a pris la décision de l’écarter, a exprimé sa déception face à la tournure des événements. « Didier a apporté de la qualité au club. On savait qu’il était spécial, qu’il interprétait les choses à sa manière et, malheureusement, la situation a escaladé », a-t-il déclaré.
L’argumentaire à charge
Le coach a reconnu que cette situation était un échec pour les deux parties : « Quand un objectif avec un groupe ou un joueur n’est pas atteint, oui, on peut parler d’échec. » Didier Lamkel Ze, dont le potentiel est indéniable, n’a pas réussi à se conformer aux attentes du staff technique et de la direction, ce qui a conduit à cette rupture de collaboration. Cette décision tombe à un moment délicat pour le club, qui lutte pour sa place en première division belge à travers les Playdowns.