Belgique Foot : L’Union Saint-Gilloise décide de donner une nouvelle chance à Loïc Lapoussin. Écarté du groupe professionnel, l’attaquant malgache a été réintégré. Il va pouvoir rejouer avec son équipe dans quelques jours.
Loïc Lapoussin a de quoi retrouver le sourire. Il sort de sa mise à l’écart. Retiré de l’effectif pour comportement incorrect, le Malgache est autorisé à reprendre les activités. Du moins, il a déjà repris les entraînements collectifs. C’est un premier pas vers son grand retour. Pour rappel, celui-ci avait été mis à l’écart plus tôt cette saison pour finalement réintégrer l’équipe en octobre 2023.
Cette fois, c’est après avoir manqué des séances d’entraînement qu’il a été sanctionné. Ce mardi 7 janvier, son entraîneur est revenu sur la situation du Malgache. « C’est le même tarif pour tout le monde. Tous les joueurs sont soumis aux mêmes règles », a déclaré Sébastien Pocognoli pour justifier le retrait de Loïc Lapoussin du reste du groupe.
Le Malgache prêt pour le prochain match
Quant à sa réhabilitation, le coach de l’Union Saint-Gilloise a aussi donné des explications. A l’en croire, Loïc Lapoussin a fait ce qu’il faut pour être de retour dans l’équipe. « Il est revenu de vacances et a travaillé avec rigueur, que ce soit sur et en dehors du terrain. Il est donc sélectionnable, comme tout le monde », explique Sébastien Pocognoli. Il pourrait jouer contre le Royal Antwerp mercredi 8 janvier 2025. Ce match compte pour les quarts de finale en Coupe de Belgique. Cette saison, le Malgache de 28 ans n’a joué que 8 fois, pour 1 but et 1 passe décisive.