Le RWDM a décidé de mettre fin au prêt de Moussa Sissako, prêté par le club russe de Sotchi. Le joueur malien a publié une photo de lui sur les réseaux sociaux portant le maillot de Courtrai. Une photo jugée inconvenante par le RWDM.
Moussa Sissako a récemment publié une photo de lui où il portait un maillot de son frère, Abdoulaye, aux couleurs de Courtrai. Son club n’a pas du tout apprécié cette sortie et n’a pas tardé à réagir. Au lieu d’une sanction, le RWDM a simplement décidé de divorcer.
Le RWDM rompt le prêt de Moussa Sissako avec effet immédiat
Le RWDM a décidé de mettre fin au prêt de Moussa Sissako, prêté par le club russe de Sotchi. La décision du club de son contrat avec le joueur malien a été motivée par ce qu’il considère comme un manque de respect envers l’institution. « Aujourd’hui, dans les circonstances actuelles, on ne peut pas accepter, même si c’est une vareuse de son frère, qu’il puisse s’afficher avec le maillot d’un concurrent direct », explique Maxime Vossen, COO du RWDM. « Même si Moussa n’est pas une mauvaise personne et souhaite le meilleur au club, c’est une attitude qui ne peut pas exister. En tant que club, on ne peut pas l’accepter », a-t-il ajouté.
Sissako affecté et déçu par la décision du RWDM
Moussa Sissako et son agent, Souleymane Sissako, digèrent mal la décision du club. « C’est excessif », a déclaré ce dernier. « On aurait tout à fait accepté que le club nous dise qu’ils voulaient économiser 4 mois de salaire. Cela aurait été compréhensible à partir du moment où Moussa n’allait plus jouer cette saison », a ajouté Souleymane Sissako. Il faut noter que le joueur de 23 ans a été victime d’une rupture du tendon rotulien du genou droit en décembre dernier. Cette blessure l’éloignera des terrains pendant près d’un an.
Certains affirment que le RWDM a pris cette décision en raison de la blessure du défenseur malien afin de faire des économies. Le club belge s’est hâté de mettre les choses au clair. « Le RWDM ne fait pas ça parce que le joueur est blessé et qu’il ne jouera plus. On n’essaye pas d’économiser. Il y a des règles, des sponsors, une identité et une image du club à respecter. Même s’il avait été apte à jouer, la décision aurait été la même », a clarifié Maxime Vossen.