L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Belgique – RWDM : « J’attends samedi pour revenir en forme et marquer », Makhtar Gueye

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Makhtar Gueye est de retour après un mois d’absence et il est prêt à marquer des buts. Le RWDM se bat pour sa survie en D1A et l’attaquant sénégalais est impatient de revenir en force et d’aider son équipe. Il devrait faire son retour face à KAS Eupen ce samedi.

Makhtar Gueye a manqué le dernier mois de compétition en raison d’une blessure, mais il est maintenant de retour à l’entraînement et il se sent bien. Arrivé l’été dernier à RWDM, Gueye s’est rapidement imposé dans le onze titulaire du club belge. Avant sa blessure, il a totalisé 27 matchs dont 24 titularisations avec 8 buts à la clé. Gueye n’a plus marqué depuis la mi-décembre et son doublé contre Saint-Trond, mais il assure qu’il est prêt à retrouver le chemin des filets.

« Je reste focus sur le travail et je sens que je vais revenir plus fort », Makhtar Gueye

Avant la 2e journée des playdowns de la Pro League, le joueur sénégalais a été reçu par Sudinfo. « Oui, toujours. J’attends samedi pour revenir en forme, commencer à remarquer car cela fait 4 mois, depuis mi-décembre et mon doublé contre Saint-Trond. Il faut que je me concentre sur les cinq matchs qu’il reste », a déclaré Makhtar Gueye.

Le joueur sénégalais a également évoqué les raisons de sa baisse de forme. « C’est difficile quand tu es un attaquant et que tu ne marques pas », a-t-il déclaré. « C’est la première fois que je reste 4 mois sans marquer quand je joue comme titulaire. Saragosse, c’était autre chose. C’est difficile mais c’est le foot. Je reste focus sur le travail et je sens que je vais revenir plus fort », a expliqué Gueye.

Lorsque on lui demande si son manque de réussite est la cause des mauvais résultats du RWDM ou vice versa, l’attaquant répond : « Quand tu es un attaquant, même quand le club ne tourne pas, tu as des chances pour marquer. Si on regarde les quatre derniers mois, je n’ai pas eu de vraies occasions où on se dit ‘celle-là, il doit la mettre’. Je jouais souvent très bas, je défendais, je courrais de gauche à droite et je n’étais pas tout le temps dans le rectangle », a confié Gueye.

L’attaquant sénégalais et le RWDM sont attendus ce samedi 13 avril au Stade Machtens pour affronter KAS Eupen pour tenter de se relancer et s’éloigner de la relegation.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status