L'incontournable du football africain

Belgique : Royal Antwerp confirme le départ d’Alhassan Yusuf

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Belgique Foot : Royal Antwerp officialise le départ d’Alhassan Yusuf. Le milieu de terrain nigérian s’apprête à se lancer dans une nouvelle aventure. Son départ a été confirmé ce lundi 12 août 2024 par le club belge.

C’est la fin d’une ère pour Alhassan Yusuf. Le Nigérian de 24 ans part trois ans après son arrivée au Royal Antwerp. Il a été un élément important pour l’équipe jusqu’ici. Mais depuis le début de la saison 2024-2025 en Belgique, celui-ci est très peu en vue. Ses 7 minutes en 3 matchs étaient annonciateurs d’une séparation.

Direction les États-Unis et la MLS pour Alhassan Yusuf

Avant même l’officialisation par le futur club du Nigérian, c’est le Royal Antwerp qui s’est lui-même chargé d’informer les fans. Le milieu de terrain se dirige vers les États-Unis pour la suite de sa carrière. « Alhassan Yusuf (24 ans) traverse le grand océan pour jouer au football avec le New England Revolution en MLS. Le club de Foxborough, dans l’État du Massachusetts, va acquérir définitivement le milieu de terrain nigérian », peut-on lire.

Ni les détails du nouveau contrat d’Alhassan Yusuf, ni ceux de son transfert au New England Revolution n’ont été communiqués. Mais les rumeurs parlent d’une affaire à 2,3 millions d’euros entre les deux clubs. Il faut préciser que le Nigérian était encore lié au Royal Antwerp jusqu’en juin 2025. Il était donc à un an de la fin de son bail avec l’équipe belge. Alhassan Yusuf va connaître son 3e club depuis qu’il a quitté le Nigéria.

Alhassan Yusuf s’en va avec les honneurs

Le milieu de terrain de 24 ans sort par la grande porte. À son arrivée au Royal Antwerp, il ne lui a pas fallu beaucoup de temps pour s’adapter. Même si les débuts ont été éprouvants, Alhassan Yusuf a su mieux s’insérer. En trois ans, il a remporté deux titres avec le club belge. Il s’agit du doublé Coupe de Belgique et Championnat réalisé en 2023. Le Nigérian est apparu dans 116 matchs avec le Royal Antwerp, pour 4 buts et 7 passes décisives.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV