Belgique Foot : Coup dur pour le RFC Seraing. Pape Moussa Fall, qui ne rejouera plus cette saison en Pro League. L’attaquant sénégalais s’est blessé lors d’une séance d’entraînement, mettant un terme brutal à son ascension fulgurante.
La saison est terminée pour Pape Moussa Fall. Les médias belges ont confirmé que l’attaquant souffre d’une déchirure du ligament croisé du genou. Il s’est blessé à quelques jours du déplacement crucial des Metallos sur le terrain des jeunes du KRC Genk pour la 18e journée de championnat. La blessure nécessite une longue période de récupération. C’est un coup dur pour le RFC Seraing.
« Il représente 50% de notre équipe. C’est le seul joueur que nous ne pouvions pas nous permettre de perdre. Son absence va nous obliger à revoir complètement notre philosophie de jeu », a déclaré l’entraîneur Mbaye Leye.
Recruté en 2023 après une formation à Génération Foot, Pape Moussa Fall s’était rapidement imposé comme un atout majeur pour le RFC Seraing. Lors de la saison 2023-2024, il avait inscrit 10 buts et délivré 3 passes décisives en 24 matchs. Cette année, il a poursuivi sur sa lancée avec 7 réalisations en 14 rencontres, contribuant largement à maintenir son équipe à flot dans une compétition difficile.