Belgique Foot : Le RFC Seraing a confirmé que Mbaye Leye, technicien sénégalais, restera à la tête de son équipe fanion pour la prochaine saison de la Challenger Pro League. Cette décision survient après une saison 23/24 particulièrement éprouvante pour le club, marquée par une lutte acharnée pour éviter la relégation.
La saison écoulée n’a pas été de tout repos pour les Métallos. Après avoir évolué dans l’élite du football belge il y a deux ans, le RFC Seraing a frôlé de très près la descente en Nationale 1. En terminant 17e de la Challenger Pro League, le club semblait condamné à la relégation. Cependant, un coup de théâtre administratif a changé la donne : la relégation d’Ostende, 16e, pour des raisons hors du terrain, a miraculeusement sauvé les Sérésiens.
Le RFC Seraing réaffirme sa confiance à Mbaye Leye
Le RFC Seraing a décidé de réaffirmé sa confiance à Mbaye Leye. L’entraîneur sénégalais a su garder ses joueurs motivés et les mener à travers les épreuves avec détermination et persévérance. Sa capacité à maintenir l’unité et la combativité de l’équipe a été saluée par la direction du club.
“Le RFC Seraing est heureux d’annoncer que Mbaye Leye dirigera à nouveau notre équipe fanion lors de la prochaine saison de Challenger Pro League ! Notre entraîneur sénégalais a confirmé ce mardi en présence de Bernard Serin et de Mario Mendoza sa volonté de poursuivre l’aventure avec notre club !”, peut-on lire dans le communiqué du club.