Kings Kangwa s’est illustré ce soir lors de la finale des playdowns de la Pro League. Malgré le milieu zambien, le KV Courtrai a courbé l’échine devant le Sporting Charleroi sur le score final de 3-1.
Le KV Courtrai et le Sporting Charleroi se sont affrontés ce samedi 11 mai dans le cadre de la 6e et dernière journée de phase de maintien du championnat de Belgique. Leader des playdowns, les Zèbres de Charleroi ont inscrit deux buts lors de la première période du match grâce à Heymans (24e) et Bernier (38e).
Après la pause, Kangwa permet aux siens de réduire l’écart face aux Zèbres. Servi par le Zambien, Isaak Davies marque pour Courtrai à la 58e minute de jeu. Mais le club va concéder un troisième but à la 70e (Youssuf Sylla) et s’incliner devant Charleroi. Malgré cette défaite, le KV Courtrai achève les playdowns à la 2e place du classement (31 points) et valide son maintien en Pro League de Belgique. Kings Kangwa boucle la saison 2023/2024 sur une bonne note avec deux passes décisives au compteur.