Marco Ilaimaharitra vient peut-être de manquer l’opportunité d’être le héro d’une soirée compliquée pour Cherleroi. Le milieu de terrain malgache a loupé un penalty qui aurait pu lui permettre d’offrir l’avantage à son équipe face au Cercle Brugge. Ceci en match comptant pour la 29e journée de la Pro League belge.
C’est le gène d’occasion qu’il ne fallait pas manquer dans un match si fermé avec peu d’opportunités de marquer. Depuis la 40e minute, le Cercle Brugge est réduit à dix contre onze après l’expulsion de Boris Popovic. Il s’est rendu coupable d’avoir annihilé une occasion net de but. En supériorité numérique, Charleroi avait tient la chance idéale pour faire la différence dans cette rencontre.
Les locaux obtiennent un penalty, occasion de prendre enfin l’avantage au score. Malheureusement, Marco Ilaimaharitra manque la cible. Le gardien de but de Brugge remporte le duel en bloquant le tir. Coup dur pour l’international malgache, qui manque la chance d’inscrire son Cinquième but de la saison en Pro League, lui qui compte également une passe décisive en championnat.