Belgique Foot : Le Cercle Bruges et l’OH Louvain se sont neutralisés ce dimanche 18 août en Jupiler Pro League. Une occasion pour plusieurs stars africaines, à l’image de Kevin Denkey, Youssef Maziz et Konan Ndri, de s’illustrer. Le match s’est soldé sur le score de 1-1.
Buteur lors de la, précédente journée en championnat, Kevin Denkey a récidivé. Le Togolais de 23 ans a montré la voie aux siens en ouvrant le score à la 16e minute. Mais sa joie et celle de ses coéquipiers a été de courte durée.
Avant même la mi-temps, l’équipe de l’OH Louvain réagit. Grâce à son duo africain composé de Youssef Maziz et Konan Ndri, elle égalise. Respectivement Marocain et Ivoirien, ils se sont illustrés en tant que buteur et passeur sur le but égalisateur à la 37e minute. À 1-1, les deux équipes n’ont pas pu se départager avant le dernier coup de sifflet.
Kevin Denkey meilleur qu’il y a un an
L’attaquant togolais a été le meilleur buteur de la Jupiler Pro League la saison précédente. Il a inscrit 27 buts pour s’offrir cette distinction. Et Kevin Denkey semble bien parti pour rééditer l’exploit. Malgré son retard de deux unités sur Tolu Arokodare (4 buts), le Togolais de 23 ans fait mieux qu’il y a un an. Il a inscrit ses deux réalisations après 4 matchs. Sauf qu’il avait attendu sa 5e apparition la saison passée pour atteindre deux buts.