Le RC Sporting Charleroi réalise une très belle occasion sur la pelouse de Molenbeek ce samedi. En match de relégation comptant pour la 35e journée de la Pro League belge, les Noir et Blanc mènent logiquement sur le score de 3-0 grâce à notamment à des buts du Marocain Achraf Dari et de l’Ivoirien Parfait Guiagon.
Dans une rencontre maîtrisée de bout en bout dans les 45 premières minutes, le RC Sporting Charleroi n’a pas fait de cadeau à son adversaire. Portés par ses Africains, le club noir et blanc réalise une masterclass pour s’offrir une avance significative de 3 buts à 0. Il n’a fallu que sept petites minutes aux visiteurs pour trouver le fond des filets, sur une frappe puissante d’ Achraf Dari depuis l’extérieur de la surface de réparation.
A 1-0, Charleroi continue de mettre la pression, monopolisant la balle, pour vite corser la note. Malheureusement pour le défenseur central marocain, il est remplacé avant même la demi-heure de jeu (23′), après avoir inscrit son deuxième but de la saison. C’est aussi le moment choisir par les visiteurs pour assommer Molenbeek devant son public. Sur une passe décisive de Parfait Guiagon, Winger Dragsnes portent le score à 2-0 à la 35e minute de jeu.
Quatre minutes après, le break est fait. Passeur sur l’action précédente, Parfait Guiagon est cette fois-ci buteur et porte la marque à 3-0 pour Charleroi.
C’est son sixième but de la saison en Belgique sous les couleurs des Noir et Blanc en championnat, qui mènent 3-0 à la pause.