Avec Achraf Dari et Parfait Guiagon, le Sporting Charleroi a enchainé une 4e victoire consécutive ce samedi lors de la 5ème journée des Playoffs 2 de la D1 belge. Portés par ces deux joueurs africains, les Zèbres ont battu 3-1 le RWD Molenbeek malgré le Sénégalais Makhtar Gueye.
Dès le coup d’envoi au Stade Machtens, les Zèbres ont affiché des intentions offensives, cherchant à prendre l’avantage. A la 7e minute de ce match, le Marocain Achraf Dari a ouvert le score pour le Sporting Charleroi en signant son 3e but de la saison en Pro League. A sa suite, Parfait Guiagon a servi Vetle Winger Dragsnes qui a doublé la mise. Loin de s’arrêter là, le passeur ivoirien s’est mué en buteur. Parfait Guiagon a tué le match avec 6e but de la saison et portant le score à 3-0.
Après la pause, Makhtar Gueye a tenté de sauver les tiens. Le Sénégalais a réduit l’écart pour le RWD Molenbeek. Makhtar a porté son compteur à 11 buts. Malheureusement, il n’a pas suffi. Le RWD Molenbeek s’est incliné devant le Sporting Charleroi sur le score final de 3-1. Cette victoire permet à Dari, Guiagon et les Zèbres de rester au sommet du classement des playoffs 2 de la Pro League de Belgique (42 points).