La Gantoise se rapproche de plus en plus d’une qualification pour les barrages européens. Le Marocain Tarik Tissoudali, auteur d’une saison solide malgré les critiques, est déterminé à retrouver la scène continentale avec son club.
Si certains supporters de La Gantoise remettent en question ses performances cette saison, Tarik Tissoudali continue de faire parler la poudre. Auteur d’un but et d’une passe décisive lors du succès 3-1 contre Malines weekend dernier, l’attaquant marocain a franchi la barre des trente actions décisives toutes compétitions confondues (19 buts et 11 passes décisives). « Marquer procure toujours un sentiment positif », se réjouit Tarik Tissoudali.
Avec quatre points d’avance sur Malines et six sur Saint-Trond, Tissoudali et les Buffalos occupent une position très confortable en tête des Europe Play-Offs. La Gantoise se rendra à Saint-Trond ce soir avant de recevoir Westerlo le samedi. Deux victoires lors de ces deux rencontres permettraient aux Buffalos de se rapprocher encore un peu plus d’une place en Europe. Le joueur marocain et ses coéquipiers sont conscients des défis de cette semaine et sont prêts à tout, tout pour revenir sur la scène européenne.
« Il s’agit de tenir la concurrence à distance. Nous devons poursuivre notre bon travail à Saint-Trond. Une semaine cruciale s’annonce pour nous, la route est encore longue avant les barrages européens. Nous voulons retourner sur la scène européenne, mais nous prenons match par match. Même si, dès la semaine prochaine, on peut déjà faire un gros pas en avant vers la bonne direction », affirme Tarik Tissoudali avec confiance.